Les bienfaits du sport en hiver

Sport en hiver

Faire du sport est réputé pour ses nombreux bienfaits, aussi bien sur le corps que sur l’esprit. Toutefois, avec l’arrivée de l’hiver, il n’est pas toujours évident de garder sa motivation intacte. Pourtant, les professionnels et les acteurs de la santé (à l’image de SPVIE Assurances avis aux amateurs !) rappellent qu’il est plus que jamais important de faire du sport régulièrement tout au long de l’hiver. Pourquoi ? Comment ? On vous dit tout !

Les raisons pour lesquelles faire du sport en hiver

Pratiquer une activité sportive en extérieur pendant l’hiver peut décourager certains : les températures chutent, il peut pleuvoir ou neiger, les jours raccourcissent… Et pourtant ! En bravant ces conditions parfois peu engageantes, vous allez pouvoir retirer de nombreux bénéfices de votre pratique sportive.

Le sport permet tout d’abord d’évacuer le stress, de casser la monotonie et d’éviter la dépression saisonnière, si courante en hiver. Il va en effet favoriser la production d’endorphine, et ça, c’est bon pour le bien-être et le moral !

Mais pratiquer une activité physique va surtout vous permettre de prendre soin de votre santé. En étant à l’extérieur, vous profitez des rayons du soleil, l’idéal pour faire le plein de vitamine D. C’est également un très bon moyen pour renforcer votre système immunitaire et développer vos défenses.

Enfin, faire du sport l’hiver en extérieur permet de brûler encore plus de calories car le corps dépense plus d’énergie.

Les sports d’extérieur à privilégier l’hiver

Il existe un vaste panel de sports à pouvoir pratiquer pendant l’hiver en extérieur. Parmi les plus prisés, on retrouve :

  • la marche rapide ;
  • la marche nordique ;
  • la course à pied ;
  • le crossfit ;
  • le vélo.

Il est à noter que les sports d’endurance sont particulièrement recommandés.

Related posts

Leave a Comment